Où partir en mai ? Top 5 de nos destinations préférées au soleil !

djerba-85-1-sur-1-840x473

Vous souhaitez profiter des ponts ? Voici notre Top 5 des destinations parfaites pour un court séjour… et au soleil ! 

Où partir en mai ? Le calendrier de cette année est propice aux vacances ! Au mois de mai, en ne posant que quelques jours de congés, vous pouvez bénéficier de weekends prolongés (voire carrément de semaines de congés ! ). Ce serait trop bête de ne pas en profiter ! 

Le 1er et le 8 mai tombent tous les deux un mercredi. Le 8 mai étant suivi de l’Ascension, le 9 mai, vous pouvez également poser le 10 pour vous offrir un weekend de 5 jours ! Et suit le lundi de la Pentecôte, le 20 mai, ce qui vous permet (sans poser de jour) d’avoir un weekend de trois jours. 

Avec la météo de ces derniers jours, que dis-je? De ces derniers mois ! On a bien envie d’aller chercher un peu le soleil. Voici notre TOP 5 des destinations pour un weekend, ou plus. Alors, où partir au mois de mai ? Voici nos destinations ensoleillées préférées, et pas très loin de chez nous ! 

 

  1. Rome (Italie)

C’est l’une de nos capitales européennes préférées, alors difficile de ne pas vous la conseiller ! Ce n’est pas loin, il y fait très souvent beau et chaud, on y mange divinement bien, et culturellement, il y a de quoi faire ! 

La ville est un musée à ciel ouvert. On adore se balader de quartier en quartier, grimper dans les hauteurs pour s’offrir une vue imprenable sur la ville. Néanmoins, si vous souhaitez faire des visites, préparez votre venue! On ne peut que vous conseiller de prendre vos billets à l’avance pour le Colisée, la Chapelle Sixtine, etc… 

Retrouvez nos articles sur Rome : 

5 raisons pour lesquelles Rome est à voir absolument

Les cinq plus belles vues sur Rome

 

ROME-1000x1024

 

  1. Séville (Espagne)

Si vous posez la question « où partir en mai? » à votre entourage, on est prêt à parier que Séville sera cité ! La cité andalouse est notre dernier voyage, à l’heure où j’écris ces lignes, et j’y pense encore très souvent. Tout le monde conseille Séville et nous n’avons pas été déçus. C’est vraiment la destination parfaite pour changer d’air quelques jours. L’Espagne, c’est une valeur sûre. Petits prix, ambiance festive, très bons restaurants… que demander de plus ? 

Il y a quelques monuments à visiter. Mais assez pour ne pas regretter de ne pas avoir assez de temps pour tout voir. À ne surtout pas manquer : l’Alcazar ! Ce palais est absolument magnifique. Rien que pour lui, il faut faire le déplacement ! 

Retrouvez notre article sur Séville : 

Que faire à Séville ? Conseils et coups de coeur 

 

seville-1024x382

 

  1. Lanzarote (Espagne) 

C’est une destination que nous avons découverte le temps d’un weekend justement. On ne va pas vous mentir, c’était beaucoup trop court. Mais 4-5 jours, c’est parfait pour avoir le temps de faire le tour de l’île. 

Lanzarote, c’est le dépaysement assuré, et à quelques heures d’avion (environ 4h) seulement. Louer une voiture sur place est obligatoire, mais cela vous donnera toute la liberté d’aller et venir sur l’île, qui se traverse assez facilement et rapidement. Vous trouverez des lieux culturels à visiter, comme Los James Del Agua, ou le parc de Timanfaya (qu’on ne vous conseille pas forcément, cela dit en passant), mais aussi de très belles plages comme Papagayo ou La Graciosa. 

Et surtout, n’oubliez pas de goûter à la spécialité de Lanzarote : les sauces Mojo. C’est ce que j’ai préféré du séjour…. ! 

Retrouvez notre article sur Lanzarote : 

Nos coups de coeur pour Lanzarote

 

LANZAROTE-983x1024

 

4. Lisbonne (Portugal)

Où partir en mai ? Lisbonne bien sûr !

Ah Lisbonne… Deux séjours à notre compteur dans cette ville. On ne va pas dire qu’on commence à la connaitre par coeur, mais en tout cas, on a nos petites adresses ! C’est évidemment une destination très prisée pour un court séjour en Europe, mais il faut dire que c’est une ville très agréable. 

Comme à Rome, il faut prendre le temps de flâner, de quartier en quartier. S’imprégner de l’ambiance, sans forcément s’imposer un rythme de visite intense. Lisbonne est une ville où on marche, et surtout où on grimpe. Les rues sont en pente, pensez donc à prendre de bonnes chaussures ! 

Et puis à quelques minutes en voiture de Lisbonne se trouve un endroit paradisiaque : le parc naturel d’Arràbida. Un véritable coup de coeur ! Plage et eau turquoise sont au rendez-vous. 

Retrouvez nos articles sur Lisbonne : 

Ce qu’il faut impérativement voir à Lisbonne

Parc naturel d’Arràbida : plages paradisiaques à 40 minutes de Lisbonne

 

LISBONNE-806x1024

 

5. Djerba (Tunisie) et Marrakech (Maroc)

Difficile de faire un choix entre ces deux destinations, puisqu’elles sont toutes les deux parfaites pour un court séjour. Même si, Djerba se prête mieux à la partie « farniente », ce qui est donc idéal pour une semaine. 

Djerba et Marrakech sont la promesse d’un séjour au soleil, avec de la bonne bouffe, des prix très attractifs, du shopping, et de la culture. La villa Majorelle à Marrakech, Djerbahood à Djerba… Il y a juste assez pour ne pas être frustrés de ne pas avoir tout vu en quelques jours.

Alors que j’écris ces lignes, je me rends compte que je n’ai jamais fait d’article sur Marrakech ! Vous pouvez néanmoins retrouver notre article sur Djerba : 

À la découverte de la « vraie » Djerba

 

DJERBA-1-1024x486
Djerba

 

MARRAKECH-1024x382
Marrakech

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.