Que faire à Séville ? Conseils et coups de coeur

SEVILLE-10-5-sur-1-840x473

Que faire à Séville ? Voici nos conseils et coups de coeur pour découvrir la ville andalouse, le temps d’un week-end ou plus ! 

Séville a beaucoup à offrir ! Elle vous plongera dans l’ambiance espagnole qui séduit tant de monde. La ville présente de nombreux atouts, ce qui en fait une destination européenne immanquable, et selon nous, à privilégier. Accessible, elle se parcourt très bien à pieds. Il y a beaucoup de choses, mais pas trop de choses, à visiter. Et surtout, elle ne fera pas mal à votre porte-monnaie ! Se loger ou se nourrir coûte bien moins cher qu’en France. Et c’est plutôt agréable ! 

Où loger ? 

Nous avons logés à l’Hôtel Giralda Center, situé à 20 minutes à pieds de l’hypercentre de Séville. L’hôtel est super, les chambres très spacieuses. Pour autant, il était un peu loin des centres d’intérêt de la ville. On aurait apprécié d’avoir moins de temps de marche pour rentrer le soir du restaurant par exemple. On vous conseillera donc plutôt un hôtel dans le quartier de Santa Cruz. 

Globalement, les hébergements à Séville ne sont pas très chers. Nous avons eu des tarifs très abordables, pour une semaine en plein mois d’août. 

 

Seville-1-1024x492
Flâner dans les rues de Séville

 

Que visiter ? 

  • L’Alcazar

On ne sera pas très originaux sur ce coup… L’Alcazar est un véritable coup de coeur ! Le Palais est incroyable. C’est d’ailleurs une belle entrée en matière pour se familiariser avec les différentes période de l’Histoire de l’Espagne. Le palais, mais aussi les jardins, et le labyrinthe végétal font également partie de la visite. 

Il est fortement conseillé de réserver ses places en amont sur internet. En pleine saison, les entrées sont limitées, avec un nombre de visiteurs maximum imposé par jour. À l’entrée du palais se trouvent également de nombreux guides. Nous avons alors intégré le groupe d’une famille française. Pour une heure de visite, nous avons payé 10 euros par personne. La guide était très intéressante, ce qui nous a permis d’en apprendre beaucoup sur les lieux. On recommande ! 

 

seville-2-1024x488
L’Alcazar

SEVILLE-27-5-sur-1-1024x683

 

seville-3-1024x466

 

SEVILLE-42-5-sur-1-1024x683

 

  • La cathédrale et la tour Giralda

Autre incontournable de Séville, la cathédrale et sa tour Giralda ! Cette dernière est d’ailleurs l’un des symboles de la ville. Les deux se visitent avec le même ticket. Les visiteurs sont donc invités à grimper au sommet de la Giralda (ou presque), grâce non pas à des escaliers mais à des pentes. La montée est donc moins fatigante, et elle offre différents points de vue sur la ville. Arrivés au sommet, vous découvrirez là aussi une vue imprenable sur tout Séville !

La cathédrale en elle-même mérite également le coup d’oeil. Des salles de musée y sont intégrées. Au total, pour les deux, comptez 1h30 à 2h de visite. Là aussi, on vous conseille vivement de réserver vos billets sur internet. 

 

SEVILLE-83-5-sur-1-1024x683

seville-5-1024x382
La cathédrale

SEVILLE-85-5-sur-1-1024x683

seville-4-1024x497

 

  • Plaza de España

La Place d’Espagne, ou Plaza de España, est parait-il l’une des fiertés de Séville. Construite pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929, elle est, il faut le dire, assez majestueuse. Installée au coeur d’un parc, elle est présidée d’un grand bâtiment qui semble aujourd’hui totalement inoccupé (si ce n’est par les touristes). 

On a surtout l’impression d’être dans un film, et ce n’est pas pour rien que la place a servi de décor pour des tournages ! Prenez alors le temps de faire le tour, d’observer les différents matériaux de construction du bâtiment, la faïence, les plafonds… C’est absolument fabuleux. Et c’est gratuit ! 

Pour votre visite, ne prévoyez pas d’y manger. Nous n’avons pas cherché pendant des heures certes, mais nous n’avons croisé aucun restaurant ou point de restauration aux alentours de la place. Prévoyez donc peut-être votre visite après avoir mangé ! 

 

seville-6-1024x497
Place de l’Espagne

SEVILLE-61-5-sur-1-1024x683

 

  • Le Metropol Parasol

Le Metropol Parasol est une structure en bois qui mérite le coup d’oeil. Le lieu est surtout très photogénique. Et pour les plus motivés, vous pouvez même faire un parcours « sur le toit », illuminé en pleine nuit. Cela fera des photos et vidéos fantastiques pour vos réseaux sociaux, mais attention, il faudra débourser 15 euros par personne, et surtout, prendre votre mal en patience car il y a beaucoup de monde. Ces deux éléments réunis nous ont facilement dissuadés de le faire ! 

 

SEVILLE-12-5-sur-1-1024x683

SEVILLE-16-5-sur-1-1024x683
Metropol Parasol

 

  • Triana

Le quartier de Triana se situe de l’autre côté du fleuve Guadalquivir. La balade le long du fleuve est d’ailleurs très agréable. Ce qui nous a séduit à Triana, ce sont les différents magasins de vente de céramique. Le quartier, quant à lui, est très calme, loin du brouhaha touristique. Il n’y a pas grand intérêt de s’y attarder mais c’est très authentique. 

 

seville-8-1024x764
Quartier de Triana

 

Où manger ? 

Séville tient toutes ses promesses en terme de restauration. Tapas, sangria, et petits prix font bon ménage. Nous nous sommes régalés dans la plupart des endroits où nous nous sommes arrêtés. On vous déconseille néanmoins les restaurants aux abords de la cathédrale, aux cartes à rallonge. 

– On vous recommande : 

  • Paco Pepe Bar, C. Francos, 10, Casco Antiguo, pour ses croquettes champignons et truffes
  • San Marco Santa Cruz, C. Mesón del Moro, 6, Casco Antiguo, pour son cadre dans un ancien hamam
  • El Pasaje Seville, Pje. de Vila, 8, Casco Antiguo, pour sa viande maturée à un prix défiant toute concurrence
  • Ovejas Negras, C. Hernando Colón, 8, Casco Antiguo, pour des tapas haut de gamme. Budget plus élevé mais ça en vaut la peine 😉 

 

seville-7-1024x497
Croquettes champignons et truffes, Paco Pepe bar, San Marco Santa Cruz

de réserver vos billets sur internet. 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.