Les cinq plus belles vues sur Rome

DSC_1574-1024x683

A Rome, vous trouverez de nombreux points de vue ou belvédères donnant une vue magnifique sur la ville. Sans forcément les chercher, nous en avons découvert quelques uns qui méritent vraiment le coup d’oeil. Voici notre top 5 des endroits à ne pas manquer.

1.       La coupole de la basilique Saint Pierre
Avec une vue à 360°C, le sommet de la basilique offre un panorama incroyable sur toute la ville. Vous y verrez les jardins du Vatican, mais aussi la place Saint Pierre dans son intégralité. On a clairement l’impression d’être sur le toit du monde ! Cette vue a malheureusement un prix : 8 euros / personne avec ascenseur, et 6 euros sans ascenseur. Mais très honnêtement, ça vaut vraiment le coup !
……rome-10  rome-11
.
 
2.       Belvédère de Pinchio
Situé au dessus de la Piazza del Popolo, et à proximité de la Villa Médicis, le belvédère de Pinchio donne vue sur la place du peuple, mais également sur Rome et ses fameux dômes. Avantage : c’est gratuit, et en plus, vous pourrez y observer un beau coucher de soleil. Si c’est votre attention, pensez à vous y rendre assez tôt. Il y a du monde !
rome-vue-popolo
.
3.       Forum romain
Le forum romain est l’un des lieux les plus touristiques de Rome. Son billet d’entrée est de 12 euros par personne, mais il est valable pour le forum, le colisée et la Palatin (ce qui est donc au final plutôt abordable). Le point de vue se trouve dans les jardins du forum romain. Une terrasse donne vue sur tout le forum (les ruines vues d’en haut), sur le colisée et sur une partie de la ville. La vue est vraiment top !
……DSC_1668  DSC_1675
.
4.       Le jardin des orangers
Le jardin en lui-même déjà vaut le coup de d’œil. C’est petit mais très mignon. Et puis il y a cette vue… Autre belvédère qui vaut le coup d’œil ! Comme d’autres, il offre une vue sur la ville et ses dômes. C’est lorsque l’on voit ce genre d’endroit, qu’on se dit que Rome est quand même très photogénique !
DSC_1681
.
5.       Victor Emmanuel II
Le monument en lui-même est dingue à voir ! Après, deux options s’offrent à vous : observer la vue de la terrasse et c’est gratuit, ou bien prendre l’ascenseur qui vous conduira au sommet du monument, offrant une vue panoramique sur Rome et les forums, à 360°C, pour 7 euros / personne. On ne peut que vous conseiller les deux. Nous n’avons pas pu prendre l’ascenseur car le bâtiment fermait ! Mais si on avait eu le temps, on l’aurait fait.
rome5
.
Enfin, nous avons également découvert un point de vue sur Rome, lorsque nous nous sommes rendus à la fontaine Paola, dans le quartier de Trastevere, ou encore du parc de la villa Borghese, en vous rendant vers Piazza Di Spagna, vous verrez aussi de jolis panoramas. Il y en a probablement d’autres, mais il nous aurait fallu plus de temps pour découvrir cette merveilleuse ville !

Post navigation

2 thoughts on “Les cinq plus belles vues sur Rome”

  • 7 mois ago

    Je viens de découvrir ton blog et j’aime vraiment beaucoup ! Super article pour moi qui adore Rome j’y retourne une troisième fois en emmenant mon chéri, et je ne me lasse pas de cette ville c’est mon véritable coup de coeur ! effectivement il y a un point de vue sympa dans le Trastevere, c’est le Janicule, un peu comme le Pincio on y accède à pied, c’est gratuit et ça vaut bien le coup ! Pour votre prochaine fois

    • 6 mois ago

      Merci beaucoup pour le commentaire ! On ira y jeter un coup d’oeil la prochaine fois car on espère bien y retourner 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Enjoy this blog? Please spread the word :)