Le premier voyage en sac à dos, vous vous en souviendrez toute votre vie. En bien ou en mal. Si ça se passe mal, c’est simple, vous abandonnerez ce mode de voyage ! D’où l’importance de bien choisir sa première destination !
Pour nous, c’était la Thaïlande et on la conseille à TOUT LE MONDE.
Un seul mot : simplicité.
Qui l’eut crût que partir à l’autre bout du monde, par ses propres moyens, pouvait être aussi simple ? En tout cas, en Thaïlande, tout est facile. Même pas besoin de s’organiser longtemps à l’avance. Vivre au jour le jour, prévoir tout à la dernière minute, c’est possible !
Vous êtes à Bangkok et voulez aller sur les îles : facile
Vous êtes quelque part en Thaïlande et vous voulez aller ailleurs : facile
Vous voulez faire un trek, une ballade à dos d’éléphant, ou un baptême de plongée : facile
Tout est à portée de main. Vous avez internet partout, donc en cas de pépin vous trouverez toujours une solution. Le pays est très bien desservi par le train, bus ou l’avion. Vous arriverez toujours à vous rendre là où vous le souhaitez ! En plus de cela, les thaïlandais sont adorables, toujours prêts à vous rendre service. Dans les gares, ils ne vont pas manquer de vous demander si vous avez besoin d’aide, ou vous indiquer votre quai et train. Nous nous sommes très vite sentis « comme à la maison », partout où nous allions, et surtout en sécurité.
Bien évidemment, il est déconseillé d’accepter un verre dans un bar offert par un inconnu, ou de se balader dans des ruelles très louches, mais comme partout dans le monde !