Ceux qui nous connaissent savent à quel point nous aimons cette région, la Gironde. Quelques récentes escapades nous ont conduits dans le bassin d’Arcachon, sur la dune du pilat, au Cap Ferret ou encore à Lacanau. Un petit coin de France qui connaît un succès grandissant, et ce n’est pas étonnant !
Depuis que Bordeaux n’est plus qu’à 2h30 en train de Paris, la Gironde est devenu le QG de nombreux Parisiens, et touristes, au grand désespoir des habitants de toujours. Ajoutez à cela le succès des films de Guillaume Canet, « Les petits mouchoirs » et « Nous finirons ensemble »… Il n’en fallait pas plus pour que la région devienne l’une des plus prisées de France.
Difficile en effet de ne pas succomber au charme de ce « petit » coin de France, au climat parfois capricieux, mais qui ne gâche en rien sa qualité de vie. À une heure de route en moyenne de Bordeaux (bon, sans les bouchons on vous l’accorde), nous voilà au bord de la mer, à déguster un plateau d’huitres ou autres, et à regarder le spectacle que nous offrent les surfers. Pour nous, Messin et Eurélien, ça change la vie !
Nous voilà donc séduits aussi bien par Lacanau, que le Cap Ferret ou le bassin d’Arcachon. Voici, en quelques images, pourquoi…
LACANAU
DUNE DU PILAT ( et BIGANOS )
CAP FERRET