Quoi faire à Tokyo ? Nos immanquables !

TOKYO-204-1-sur-1-1024x703

Impossible de visiter Tokyo en un jour, et impossible de tout voir en seulement quelques jours. Mais il y a évidemment des incontournables à ne pas manquer. Comme dans beaucoup de villes du Japon, les centres d’intérêts sont surtout des quartiers. Voici ce qu’il faut voir à Tokyo, selon notre expérience ! 

1. Harajuku 

Le quartier d’Harajuku est l’un des quartiers les plus animés de Tokyo. Vous y trouverez des boutiques originales, décalées, tout comme les magasins de grandes marques ; tout se jouent à quelques mètres près ! Le côté « décalé » est bien évidemment le plus intéressant à voir ! Pour plonger dans cet univers, descendez à la station « Harajuku » et vous arriverez directement dans la rue la plus animée. 

2. Akihabara

Autre quartier phare de la ville, c’est là où se donne rendez-vous tous les fans de jeux vidéos et de mangas. Vous y trouverez donc pas mal de magasins spécialisés. Mention spéciale pour le shop « Super Potato » , spécialisé en jeux vidéos ; un vrai gouffre financier pour tous les collectionneurs. 

AKIHABARA

.

3. Asakusa 

Le quartier de la tour de Tokyo ! Très animé, vous y trouverez notamment le temple Senso-Ji et la rue Nakamise-Dori, où se trouvent tout un tas de boutiques de souvenirs. Pour les achats souvenirs, vous y trouverez surement votre bonheur ! Dans les environs de la tour de Tokyo, vous trouverez également un immense centre commercial et surtout… un café Moomins ! Ce dessin animé finlandais est très apprécié au Japon. Moi (Alicia), il a bercé mon enfance… Alors j’étais comme une dingue quand on a découvert ce café. (Attention, il peut y avoir du monde, et le temps d’attente peut être très long ). 

MOOMIN

.

4. Shibuya

Autre quartier phare de Tokyo ! Difficile de passer à côté, ce quartier étant l’un des plus touristiques. Il se visite notamment dans le prolongement d’Harajuku. C’est à Shibuya que vous trouverez la fameuse statue du chien Hachiko. L’histoire raconte qu’Hachiko accompagnait tous les jours son maître à la gare, alors que ce dernier partait travailler. Un jour, le maître, victime d’un arrêt cardiaque, n’est pas rentré du travail. Pendant neuf ans, l’animal a continué de se rendre à la gare tous les jours, jusqu’à sa mort. 

Shibuya, c’est aussi l’énorme croisement de passage piétons, pris très souvent en photo et posté sur les réseaux sociaux. 

SHIBUYA

.

5. Shiodome / Shimbashi

Le quartier ultra-moderne de Tokyo, où vous trouverez surtout des hôtels et d’immenses gratte-ciel ! Très bien situé, il permet notamment aux détenteurs du JR Pass de se rendre gratuitement en métro dans tous les coins touristiques de la ville. Nous vous conseillons donc de trouver un logement dans ce quartier là. Touristiquement parlant, il n’y a pas grand chose à y faire, mais l’immensité des buildings est à voir ! 

SHIODOME

.

6. Shinjuku

Le quartier « chaud » de Tokyo. Vous y découvrirez pas mal de sex-shops et autres boutiques proposant les services de jeunes femmes très peu vêtues ! C’est surtout un quartier très animé le soir, qui mérite un petit coup d’oeil ! 

Non loin des rues animées se trouve le siège du gouvernement métropolitain de Tokyo. Gratuitement, vous pouvez alors vous rendre au sommet du bâtiment, pour avoir une vue sur toute la ville. 

7. Odaïba 

Odaïba a été construit sur une île artificielle. Il y a pas mal de choses à y faire. On y trouve notamment un onsen géant, une petite plage, des magasins. Nous, nous y sommes allés pour l’exposition « TeamLab Borderless » au Mori art digital museum ; à faire impérativement si l’expo est encore en cours lors de votre passage à Tokyo (elle y est installée tous les étés). Attention, il est conseillé de prendre vos tickets par avance sur internet, et surtout, évitez les weekends, cela risque d’être noir de monde ! 

ODAIBA

.

Les bonnes adresses : 

  • Au centre commercial « Sunshine City » d’Ikebukuro, vous y trouverez le Pokemon Center. Peluches et autres produits dérivés sont à acheter sur place ! 
  • Mutekiya ramen à Ikebukuro : Spécialités de Ramens, et l’un des meilleurs repas que l’on a eu au Japon, mais par contre il faut le mériter ! On a attendu à peu près 1h dehors avant de pouvoir manger. Le restaurant est en fait tout petit et ne peut donc pas contenir beaucoup de monde. 
  • Kawaï Monster Café à Harajuku : un café à la décoration Kawaï et à l’ambiance assez dingue ! Alors certes, il fut payer un peu plus de 4 euros l’entrée par personne, en plus de votre consommation. Mais cet endroit mérite vraiment le coup d’oeil !
  • Moomins House Cafe à Tokyo SkyTree : retour en enfance garanti, si vous regardiez étant petit. Mais attention, là aussi, les tarifs ne sont pas donnés. 
  • Notre hôtel : Hotel Villa Fontaine Shiodome. Bon rapport qualité-prix pour Tokyo. Très bien situé avec métro à quelques mètres. 

BONNES-ADRESSES-TOKYO

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Enjoy this blog? Please spread the word :)