JAPON : 5 choses à faire à Osaka

OSAKA-PART-II-6-1-sur-1-1024x683

Contrairement ce que l’on peut lire dans certains guides de voyage, il y a pas mal de choses à faire à Osaka. Alors certes, pas autant qu’à Tokyo évidemment, mais il y a quand même de quoi faire. Voici en quelques mots, et quelques photos, ce qu’il ne faut pas manquer ! 

1. Le château d’Osaka 

C’est un incontournable d’Osaka et un endroit très sympa. Dans un grand parc se tient ce magnifique château, dont l’histoire vous plonge dans le passé du Japon, à l’époque des samouraïs. Le musée est très bien pensé, avec des petites animations à découvrir. 

chateau-osaka

.

2. Le temple Shitenno-ji

Un havre de paix, loin de l’agitation de la ville. La visite ne sera pas très longue, mais n’hésitez pas à prendre votre temps et à profiter du calme qui règne dans cet endroit. 

shitenno-ji-osaka

.

3. Namba – Shinsaibashi – Dotombori

Fini le calme, ces trois quartiers sont, selon nous, les plus dynamiques et agités d’Osaka. Ils se situent dans la même zone, et il est très facile d’aller d’un endroit à un autre en très peu de temps.  On vous conseille d’ailleurs de trouver un hôtel dans ces environs pour être au coeur de la ville. Vous n’aurez pas de mal à trouver un endroit où manger le soir, et si vous êtes proches de la station de métro Namba, vous serez idéalement situés pour vos déplacements. 

oska-namba

.

4. L’ Aquarium d’Osaka 

L’aquarium d’Osaka est l’un des plus grands du monde. C’est la première chose que nous avons visité en arrivant au Japon. On s’était dit qu’avec le décalage horaire, il valait mieux commencer en douceur les visites. Sauf que nous y sommes allés un… dimanche ! Très mauvaise idée, c’était noir de monde. Et d’ailleurs, le weekend au Japon, tout le monde est de sortie donc tous les endroits touristiques sont bondés. Un conseil pour vos visites : privilégier les jours de semaine. En tout cas, si vous avez les aquariums, celui d’Osaka est à voir ! 

aquarium-osaka

.

5. Universal Studio Osaka 

Nous ne l’avons malheureusement pas fait. Nous préférions privilégier les visites au coeur de ville, d’autant plus que les guides annoncent plusieurs heures de queue pour le parc (pas très vendeur !) Mais si nous retournons un jour à Osaka, ce sera sur notre liste. 

hotel-osaka

Où loger : Gros coup de coeur pour notre premier hôtel, le KAMON HOTEL NAMBA. Très bien situé, à la décoration ultra-canon et le personnel aux petits soins ! 

Où boire un verre : Kunsei-motokara, à Dotombori, le long du canal. Un bar (et restaurant ) spécialisé dans le saké. Attention, le saké n’a rien à voir avec celui que l’on trouve en France. C’est beaucoup plus doux, et fait penser (un peu) à du vin. Vous verrez, vous allez adorer ! 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)