Weekend nature à Annecy

Annecy-8

Le temps d’un week-end à Annecy, nous avons eu l’impression d’être à l’autre bout du monde, grâce notamment aux randonnées que l’on peut faire dans le coin. Retour sur les différents sentiers que nous avons empruntés…

A Annecy, on peut faire beaucoup de choses : du paddle, du parapente, du pédalo, du bateau, … mais aussi de très belles randonnées offrant de magnifiques vues sur le lac. Étant sur Annecy uniquement le week-end, nous avons décidé de privilégier des petites randos, qui nous prendraient que la matinée, afin de profiter l’après-midi de la ville en elle-même et du lac.

Voici quelques idées de petites randonnées à faire :

Col de la Forclaz

Nous avons pris le chemin « facile », c’est-à-dire que nous avons débuté la randonnée directement au col de la Forclaz. De là, plusieurs sentiers sont proposés pour grimper plus haut. On passe par le spot de décollage des parapentes (un très beau spectacle) et on monte jusqu’à la pointe de la Rochette (1491m), à 45 minutes à peu près du col de la Forclaz. De là, à 5 minutes de marche se trouve le Collet des Charmes (1490 m). La montée se fait dans l’ensemble plutôt bien, et le chemin n’est pas trop difficile.

Annecy-1

Annecy-2

Annecy-3  .

La Grande Jeanne (715m)

Pour nous, c’était un petit sentier à un peu près 40 minutes de marche du point de départ (hôtel Les Tresoms sur la route du Semnoz). Petite randonnée mais qui grimpe fortement ! On a fait que monter jusqu’au parc animalier de la Grande Jeanne. De là, des belvédères offrent une vue sur la ville. Nous nous sommes arrêtés au belvédère de la Grande Jeanne, mais il y a d’autres sentiers, plus longs, qui sont proposés.

Annecy-5

Annecy-4

Roc de Chère

La troisième et dernière matinée rando pour nous lors de ce weekend. Plusieurs points de départ sont possibles pour découvrir la réserve du Roc de Chère. Nous avons débuté par le bas de Talloires. On longe le lac, et ensuite on entre dans la réserve, en montant…montant…montant… Le chemin n’est pas très facile, est hyper raide. Mais une fois arrivé en haut, ça se calme. Faut compter 15 à 20 minutes de montée raide.

Annecy-7        Annecy-9

Voici d’autres randonnées, plus longues, à faire dans les environs :

  • Le Semnoz

  • Le Mont Veyrier

  • Le Parmelan

  • Crête de l’Entreverne

A Annecy même, on ne peut que vous conseiller de vous faire un coucher de soleil sur le lac et de manger dans un maximum de restaurants ( on y mange très très bien ! ).

Annecy-6

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Enjoy this blog? Please spread the word :)