Visite des studios Harry Potter à Londres : infos pratiques

harry-potter-5-au-bout-de-la-terre

La visite des studios Harry Potter est devenue au fil des années un passage obligé pour de nombreux touristes en voyage à Londres. C’est surtout devenu une visite incontournable pour tous les fans de la saga.

Pour ceux qui ne sont pas spécialement fan, mieux vaut s’abstenir. En effet, le prix de l’entrée est assez élevé, et si vous n’avez pas spécialement les films d’Harry Potter en tête, vous n’y verrez pas grand intérêt.

.

harry-potter-3-au-bout-de-la-terre
Salle de réception de Poudlard

.

Le prix : On nous avait conseillé de réserver directement sur le site des studios Warner nos entrées avec transfert en bus. Nous avions alors payé 150 euros pour deux (décembre 2016). Des offres existent aussi sur le net (groupon…) mais vérifiez bien que le transfert en bus est bien compris dans l’offre.

Les studios d’Harry Potter se situent à une heure environ du centre de Londres. Lorsque vous réservez vos billets, deux arrêts de bus vous sont proposés : Victoria et Baker Street. Idéalement, prenez celui qui se situe près de votre logement.

Plusieurs horaires de visite vous sont aussi proposés. Il faut savoir qu’une fois arrivés au studio, vous y resterez environ 2h30. Nous vous conseillons donc de réserver votre visite soit pour le début de la journée, soit pour la fin de journée, histoire de pouvoir profiter du centre Londres le reste du temps (surtout si votre séjour est court).

.

harry-potter-6-au-bout-de-la-terre

.

Les Studios : Etant fans d’Harry Potter, nous étions comme des gamins ! En gros, vous allez découvrir un grand hangar dans lequel plusieurs parties de décors sont installés (maison d’Hagrid, la chambre d’Harry et Ron dans la maison Gryffondor, le ministère de la magie, bureau de Dumbledor…). Les effets spéciaux que vous pouvez voir dans le film vous sont expliqués (quidditch, voitures volantes, …). Le visiteur découvre également comment sont réalisés les maquillages ; c’est d’ailleurs la partie la plus surprenante de la visite (selon nous).

.

Harry-Potter-au-bout-de-la-Terre
Bureau de Dumbledore

.

Petit bonus : la bière au beurre ! Vous avez la possibilité d’en acheter durant la visite. Ce n’a pas vraiment bon goût, mais c’est à tester ! La visite dure environ 1h30 et après … place à la boutique de souvenirs ! C’est le moment où, que vous le vouliez ou non, vous finirez par acheter la baguette de votre personnage préféré…

Bonne visite !

.

harry-potter-4-au-bout-de-la-terre
Le Poudlard Express

 

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Enjoy this blog? Please spread the word :)