Un weekend dans la Sarre

sarre-29-1024x683
Si vous ne disposez que d’un weekend, et que vous ne souhaitez pas partir trop loin, tout en cherchant à vous dépayser, on vous conseille la Sarre, en Allemagne !

Situé à moins d’une heure de chez nous (la Lorraine), la Sarre était le bon compromis pour nous donner l’impression d’être en vacances, sans vraiment l’être finalement. Randonnée, shopping et détente sont au programme, et seulement deux jours suffisent.
.
  • Découverte de la Boucle de la Sarre
La Boucle de la Sarre ou Saarschleife se situe à Mettlach, à 4h de route de Paris en voiture (et 1h de route de la Lorraine). Les randonneurs et/ou amoureux de la nature devraient y trouver leur bonheur. Deux choix s’offrent à vous pour observer cette magnifique boucle. Soit vous souhaitez prendre de la hauteur, et grimper ainsi sur la structure en bois prévu à cet effet. Cela coûte 10 euros pour un adulte. Soit vous restez « à terre », et traversez la forêt pour voir la boucle. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, faire les deux. C’est cette dernière option que nous avons choisie, afin de poursuivre après sur une petite balade dans la forêt. Le site de l’office de tourisme de la Sarre propose également plusieurs randonnées.
A noter qu’il y a des restaurants à proximité, proposant des tarifs raisonnables, pour vous restaurer.
sarre-21
Boucle de la Sarre

sarre-16

 sarre-13
  • Les Thermes
Pour terminer ce weekend, accordez-vous quelques heures pour profiter des Thermes de la Sarre. Situées à proximité de Sarrebrück, elles sont ouvertes tous les jours. Sauna, Hammam, bains à remous et spa sont proposés au public. Plusieurs formules sont proposées au public, de 2 heures (20 euros les weekend / 17 ,50 euros en semaine) à la journée complète (30 euros les weekends, / 27,50 en semaine). Le cadre est hyper sympa, et ils font même des nocturnes. Ne soyez pas surpris, certains espaces sont naturistes (ohne Kleider).
THERMES-AU-BOUT-DE-LA-TERRE
Ambiance marocaine aux thermes
  • Sarrebrück
Sarrebruck-3-au-bout-de-la-terre
Rendez-vous dans le centre ville de Sarrebrück, où visite touristique et shopping sont au programme. Faites un tour au château, où le style baroque domine et donne un vrai cachet à la place. A savoir que des visites guidées des fortifications souterraines, et du château, sont programmées les dimanches (3 à 5 euros). Au cœur du centre ville, vous trouverez de nombreux magasins pour faire du shopping (Primark, DM, etc…). Petit conseil : accordez-vous une petite pause-déjeuner au restaurant « Stiefel Bräu ». Testé et approuvé, vous ne serez pas déçus !
Sarrebruck-Au-bout-de-la-terre
 
         Sarre-2-au-bout-de-la-terre-300x200              SARRE-au-bout-de-la-terre-300x200
DSC_0902
 .
Ah oui, on ne vous a pas dit… on mange très bien en Allemagne ! 🙂 🙂 🙂

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Enjoy this blog? Please spread the word :)