Temples d’Angkor : les infos pratiques

angkor-wat-2-1385-1-1024x631

Voici quelques infos pratiques, pour  préparer sa visite des temples d’Angkor. A savoir que trois à quatre jours sur place est la durée idéale pour en profiter un maximum.

Où dormir ?

A Siem reap. C’est la ville située à côté d’Angkor, où vous trouverez un maximum de choix pour les hôtels et restaurants. Nous avons séjourné dans la guesthouse Bayon Shadow Villa. On vous recommande fortement cet endroit ! Les chambres sont spacieuses, l’accueil est formidable et cerise sur le gâteau : il y a une piscine !!

DSCN1502

IMAG0389

.

Concernant la ville de Siem Reap, elle nous a beaucoup fait penser au quartier de la Khao San road à Bangkok. Ce n’est pas hyper authentique, c’est très festif mais au moins, il y a un grand choix de restaurants.

Comment visiter les temples d’Angkor ?

Tout d’abord, en prenant un PASS. N’importe quel chauffeur de tuk-tuk vous conduira à l’endroit où il faut les acheter. Le prix varie en fonction du temps que vous passerez sur place. Selon les dernières augmentations de prix, le pass 1 jour coûte 37$, le pass 3 jours est à 62 $ et le pass 7 jours est à 72 $. Certes, c’est un budget conséquent pendant votre voyage, mais ça en vaut vraiment peine. Idéalement, prenez le pass 3 jours, afin d’avoir vraiment le temps de bien visiter les temples.

Concernant votre moyen de transport pour visiter les temples. Il faut savoir que Siem Reap est situé à quelques kilomètres de la zone d’Angkor. Plusieurs options s’offrent donc à vous :

  • Le tuk-tuk ou scooter électrique
  • Le vélo
  • Vos pieds (après avoir été déposé par un tuk-tuk)

Les deux premières options sont les plus faisables. La troisième, c’est-à-dire tout faire à pieds, n’est pas la meilleure des idées. Les temples sont assez éloignés les uns les autres, et vous perdrez beaucoup de temps.

L’option du tuk-tuk ou du scooter est la moins fatigante, et celle qui vous fera gagner le plus de temps, afin de voir un maximum de temples. Mais ce sera aussi l’option la moins économique. Beaucoup de chauffeurs vous proposeront néanmoins leurs services pour la journée complète, pour environ 10 à 15 euros.  A ce prix là, ce serait bête de s’en priver. Louer un scooter vous en coûtera à peu près le même prix, et vous avez l’autonomie avec. Mais le vélo a aussi son charme. Certes, avec la chaleur ce sera beaucoup plus fatigant, mais cela vous coûtera moins cher (en moyenne 5 euros la journée).

DSCN1332

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Enjoy this blog? Please spread the word :)