Parc naturel d’Arràbida : plages paradisiaques à 40 minutes de Lisbonne

lisbonne-17-1024x768

Nous voilà de retour à Lisbonne, moins d’un an après notre premier séjour dans la capitale portugaise. Cette fois-ci, nous étions bien décidé à en voir plus, et nous n’avons pas été déçus. Nous sommes tombés amoureux du parc naturel d’ Arràbida !

Au départ, on hésitait à aller à Sintra, en train, via le centre de Lisbonne. Mais tout le monde nous parlaient de ces plages, situées à quelques minutes du centre, et qui promettaient le dépaysement garanti. Comme nous voulions faire voler le drone, le parc naturel était presque une évidence. Sintra, ce sera donc pour une prochaine fois !

lisbonne-10

Pour se rendre au parc d’Arrabidà, il faut tout simplement louer une voiture, le temps d’une journée ou plus. Hors saison, les prix sont très abordables. Ainsi, louer un véhicule pour 24h nous a coûté 17 euros, et ce sont les 17 euros les mieux investis selon nous ! Direction donc le sud de Lisbonne, et la ville de Setubal, qui jouxte le parc naturel. Pour le coup… grosse déception. On arrive dans une ville balnéaire, pas vraiment charmante, avec immeubles et béton. Ce n’était pas du tout ce qu’on recherchait !

Nous ne nous sommes pas attardés, et nous avons poussé jusqu’à la plage Praia da Figueirinha. MAGNIFIQUE ! L’eau est tout simplement splendide et la plage assez grande. Un vrai petit coin de paradis.

lisbonne-11-e1508054808256   lisbonne-13-e1508054840765

lisbonne-7

Après, vous n’avez plus qu’à longer le parc naturel en voiture et vous arrêtez quand le coeur vous en dit ! Il y a plusieurs plages, ou des belvédères pour observer la vue. Pour déjeuner, direction Portinho, où se trouvent une poignée de restaurants avec vue sur la mer ! Petit conseil toutefois : Vous garez à l’extérieur de Portinho. Le parking est dans une impasse et est très très vite rempli. Vous risquez donc, comme nous, de vous retrouver bloquer dans la voiture, en attendant que les gens sortent du parking. Le mieux est de se garer quelques mètres avant l’impasse de Portinho.

La Serra d’Arràbida est un lieu très peu connu des touristes ; ces derniers restant principalement dans le centre de Lisbonne durant leur séjour. Résultat, le parc naturel est un lieu plutôt tranquille, et les paysages sont vraiment splendides ! A noter, qu’il y a pas mal de sentiers aussi pour découvrir le coin, à pieds ! Enfin, pour terminer la journée, rendez-vous au château de Sesimbra. Datant des années 1200, il a été entièrement restauré dans les années 1930-1940. L’endroit est parfait pour un petit coucher de soleil ! 

lisbonne-117-e1508055282454   lisbonne-112-e1508055349866

lisbonne-115

.

Bon, vous l’aurez compris, on a adoré Arràbida ! Si c’est votre premier voyage au Portugal, cela vous donnera surement, comme nous, l’envie d’en voir plus. On devrait donc probablement se diriger vers l’Algarve, la prochaine fois que nous nous rendrons au Portugal !

Capture-d’écran-2017-10-15-à-10.26.59

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Enjoy this blog? Please spread the word :)