Notre top 5 des destinations pour un weekend prolongé !

sweet-alsace

En 2017, vous aurez probablement l’occasion d’avoir un weekend prolongé. En effet, les jours fériés sont particulièrement bien placés cette année. C’est donc le moment d’en profiter !

Tout d’abord, rappelons à quel moment de l’année vous pourrez avoir un weekend de trois ou quatre jours (dans la mesure où vous ne travaillez pas le samedi…).

  • En Avril : le lundi 17 Avril (Lundi de Pâques), et pour l’Alsace-Moselle, le vendredi 14 Avril sera également férié
  • En Mai : La fête du travail tombe le lundi 1er Mai. Le weekend suivant, le 8 Mai tombeégalement un lundi.
  • En Juin : La Pentecôte se fêtera du samedi 3 au lundi 5 Juin.
  • En Juillet : le 14 Juillet tombe un vendredi
  • En décembre : Le 25 décembre tombe un Lundi, et pour l’Alsace-Moselle, le 26 décembre tombe un mardi.

Maintenant que vous savez quand partir… Où partir ? Voici notre top 5 :

Alsace

  1. Route de Crêtes, à cheval entre l’Alsace et les Vosges

Un weekend en Alsace, c’est top, surtout si l’on aime marcher et manger ! Quelques belles randonnées sont à faire sur la route des crêtes, et après avoir bien marché… rendez-vous dans une auberge pour un délicieux repas alsacien. On vous conseille la Ferme auberge du Firstmiss et son repas marcaire. (D’une manière générale, on mange hyper bien en Alsace.) A voir également : Kaysersberg, Ribeauvillé, Eguisheim ou encore Riquewihr. Enfin, si vous aimez le vin, vous pouvez faire une partie de la route des vins !

.

berlin

  1. Berlin

C’est une destination qu’on affectionne particulièrement parce qu’il y a beaucoup de choses à y faire. Berlin est une ville très riche historiquement parlant, et regorge de lieux culturels à découvrir. Pour les amoureux du shopping, vous y trouverez aussi votre compte.

.

marrakech-11

  1. Marrakech

Les long weekends servent aussi à se détendre, et pourquoi pas au soleil ? A quelques petites heures de l’Europe, Marrakech, est une très bonne destination pour un weekend. On ne peut que vous conseiller de réserver quelques nuits dans un riad, avec option « spa et massage ». Le petit plus : on mange très très très bien au Maroc, et les jardins Majorelle sont à voir de toute urgence !

.

lisbone2

4.       Lisbonne

 A Lisbonne, vous trouverez le soleil, l’ambiance « à la cool » du sud, et ce n’est pas cher. Il y a également pas mal de choses à découvrir là-bas. Et c’est l’une des villes européennes où l’on peut observer de magnifiques couchers de soleil !

.

londres

5.      Londres

Les « + » de Londres : ce n’est pas très loin, de nombreux endroits sont à visiter, et c’est le temple du shopping !

Les  « – » : c’est plutôt cher. Il est clair qu’il faut prévoir un bon petit budget pour profiter de Londres. Les entrées pour les musées ou monuments sont chères, le logement coûte cher également, et les prix dans les magasins ne sont pas plus avantageux qu’en France. On a d’ailleurs quelques tuyaux à vous donner. Pour le logement, réservez sur Air Bnb, pour la nourriture, privilégiez les restaurants indiens, thaïlandais, libanais, malaisiens… les tarifs sont tout à fait abordables, contrairement à des restaurants dits de « cuisine traditionnelle ». Enfin pour le shopping, rendez-vous directement à Camden Market.

D’autres destinations sont évidemment à découvrir : Rome, Barcelone, Prague… Il ne vous reste plus qu’à réserver. Evidemment, plus vous vous y prendrez tôt, et plus les prix seront intéressants. Ou bien, choisissez des offres de dernières minutes, sur des sites tels que groupon, govoyage, voire même sur le site de la SNCF.

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Enjoy this blog? Please spread the word :)