Kyoto, Fushimi-Inari et bamboo forest

kyoto-42-1-sur-1-1024x683

Il ne faut pas hésiter à prendre le temps de visiter Kyoto ! Il y a énormément de choses à voir dans la ville, mais également aux environs, notamment le fameux sanctuaire Fushimi-Innari et la forêt de bambous. 

Fushimi-Inari

La fameux sanctuaire aux toriis rouge ! Pour vous y rendre, rien de plus simple ! Prendre le train JR à la gare de Kyoto, direction la station « Inari » (avec le JR Pass, c’est gratuit !) . Il faut compter une demi-heure environ pour arriver au pied du sanctuaire, et après, c’est parti pour une petite randonnée au milieu des toriis. Mais pour profiter pleinement des lieux (et faire de belles photos), levez-vous de bonne heure ! C’est simple, à 6h du matin, il n’y a absolument personne. Mais à partir de 8h… les touristes débarquent par centaine ! Nous les avons tous croisés sur le retour, et nous étions heureux de nous être levés aussi tôt ! 

inari

.

Bamboo forest ou forêt de bambous

Là aussi, levez-vous tôt ! Toujours au départ de la gare de Kyoto, direction Arashiyama (avec le JR Pass, c’est encore gratuit ! ) . Par contre, ne vous attendez pas à une forêt de bambous immense… on a été très surpris de voir qu’elle ne faisait que quelques centaines de mètres seulement (du moins, la partie qui est traversée par le public). La visite se fait donc plutôt rapidement, mais c’est vrai que l’endroit a quand même quelque chose de magique. En tout cas, quand il n’y a personne ! Parce que là aussi, passé 8h, les touristes débarquent par centaine, et c’est moins magique du coup ! Une fois la forêt traversée, n’hésitez pas à vous baladez aux alentours, c’est très sympa aussi ! 

fushimi-inari

.

Kyoto, les incontournables : 

  • Temple Kinkaku-Ji : « Kinkaku » signifie « Or » en japonais, et quand on voit le temps on comprend pourquoi… l’édifice est absolument magnifique ! Dommage néanmoins qu’on ne puisse pas visiter l’intérieur du temple. 
  • Ryoan-Ji : un temple mais surtout un jardin zen à découvrir, l’un des plus célèbre du japon, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il se situe à près de 2 km environ du temple Kinkaku-Ji. 
  • Château de Nijo : COUP DE COEUR ! Le château se visite de l’intérieur comme de l’extérieur, et c’est magnifique ! Les jardins sont tout aussi beaux. C’est clairement un immanquable ! 
  • Quartier de Gion : appelé aussi « quartier des geishas » . Un quartier très traditionnel à Kyoto, malgré tout de même les nombreuses boutiques de souvenir. Mais l’architecture reste traditionnelle. Si vous avez de la chance, vous pourriez croiser l’une des rares vraies geishas. De nombreuses boutiques proposent en effet de vous déguiser en geishas, il est donc courant de croiser de fausses geishas, mais qui restent très jolies évidemment ! 
  • Tour de Kyoto : Il est possible de monter au sommet, qui vous offre alors une vue à 360°C sur la ville. Par temps dégagé, vous apercevrez également au loin Osaka ! 
  • Musée international du Manga : les amateurs seront dingues de cet endroit, véritable temple du manga. Pour d’autres, ce ne sera qu’une immense bibliothèque dédié à ces livres ! 
  • Palais impérial : il mérite aussi le coup d’oeil. A l’image du château Nijo, vous découvrirez immense palais, avec de grands jardins. 

Où loger : proche de la gare de Kyoto ou bien du marché Nishiki. Notre hôtel était proche du musée du manga et proche d’une station de métro : le Mitsui Garden Hotel Kyoto Sanjo. 

kyoto-36-1-sur-1-1024x683  KYOTO-2.19-1-sur-1-1024x623  KYOTO-2.38-1-sur-1-1024x717  KYOTO-2.51-1-sur-1-1024x758  KYOTO-2.69-1-sur-1-1024x683

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)