Infos pratiques pour votre voyage à Londres

londres-196-1024x683

Quelques infos pratiques pour votre voyage à Londres. Que vous partiez un weekend, ou une semaine, quelques informations sont bonnes à savoir pour faire quelques petites économies ! 

Transport : nous nous sommes principalement déplacés en métro. Nous vous conseillons de prendre l’ « Oyster Card », et de demander au guichet qu’elle soit valable pour toute la durée de votre séjour, et principalement sur les zones 1 et 2 (cœur de Londres). Cette carte, valable pour une personne, est utilisable dans tous les transports en commun de Londres. Alors certes, elle n’est pas donnée (pour une semaine, nous avons déboursé près de 60 euros par personne) mais une fois que vous l’avez, vous êtes tranquilles, et cela vous coûtera dans tous les cas moins cher que si vous prenez vos billets à chaque déplacement.  

underground

Logement : Nous ne pouvons que vous conseiller de regarder sur Airbnb pour trouver votre logement. Cela vous coûtera moins cher, et vous pouvez même avoir un appartement entier, avec cuisine, histoire de pouvoir vous faire à manger et économiser un restaurant.

Concernant la localisation de votre logement, n’hésitez pas à vous excentrer un petit peu, et à cibler des quartiers un peu moins touristiques mais desservis par les transports en commun. Les prix seront un peu plus abordables. Nous, nous avons choisi le quartier de Paddington, plutôt calme, bien desservi, et dans lequel se trouvent de nombreux restaurants et épicerie.

paddington-au-bout-de-la-terre
Paddington

Se nourrir : Alors qu’on s’attendait à devoir manger dans notre appartement pour éviter de dépenser tout notre budget dans les restaurants, on a finalement été agréablement surpris. On a mangé, en moyenne, pour 20 euros pour deux, dans des restaurants, et pas que dans des « fast food » ! Cela est possible si vous choisissez des restaurants de cuisine étrangères : libanais, indien, malaisien, chinois, thaïlandais… En revanche, tout ce qui est « traditionnel » coûte horriblement cher. On a tenté une fois un restaurant, type brasserie, proposant des plats à base de pièces de bœuf. On s’en est sorti pour plus de 60 euros (et le service n’était pas compris !)

Des chaînes de restauration rapide sont également présentes en nombre à Londres.  On vous conseille, pour manger sur le pouce, les établissements « prêt à manger » ; pour les amateurs de cuisine asiatique, la chaîne « Itsu » ; et pour ceux qui ont envie de manger sainement, rendez-vous chez « Léon ». (Pour ces établissements, vous vous ne sortirez pour moins de 10 euros par personne.)

camden-market-au-bout-de-la-terre
Camden Market

Le shopping : A Londres, difficile de résister au shopping. Nous vous conseillons d’ailleurs de prévoir un bon budget pour ça, si vous avez envie de vous faire plaisir. Néanmoins, on a pu remarquer qu’à Camden, les prix étaient plus intéressants qu’ailleurs. On y trouve en plus de tout : friperies, souvenirs, bijoux… Privilégiez donc, si vous le pouvez, ce quartier (métro Camden Town).

 

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Enjoy this blog? Please spread the word :)