Ce qu’il faut impérativement voir à Londres

st-james_-1024x631

Pour un weekend ou une semaine, voici ce qu’il ne faut surtout pas manquer à Londres. Exit les visites culturelles, qui coûtent très chères, et place plutôt à l’exploration de la ville et de ses quartiers.

  • Les studios Harry Potter

Impensable pour nous d’aller à Londres sans passer voir les studios de tournage de la saga Harry Potter. Retrouvez notre article dessus en cliquant ici. On le rappelle, si vous n’êtes pas fans, vous n’y trouverez aucun intérêt, et vous perdrez l’équivalent de 70 euros par personne.

hp-au-bout-d-la-terre
Salle de réception à Poudlard
hp-2-au-bout-de-la-terre
Un peu de bière au beurre ?
  • Camden Town et Market

Difficile de ne pas aimer ce quartier, hyper vivant, original et incontournable pour faire du shopping ! Mention spéciale aux stands de bijoux qui occupent une grosse partie de marché. Des créateurs vendent leurs produits à des prix raisonnables, et certains sont vraiment très originaux !

Un conseil : lorsque vous avez fini votre journée à Camden, ne rentrez pas en métro. Rejoignez King’s Cross à pied, en longeant le canal. La balade ne dure pas très longtemps (30 minutes) et vous découvrirez une petite partie du Venise de Londres !

camden-1-au-bout-de-la-terre
Camden Market
camden-2-au-bout-de-la-terre
Little Venise
camden-3-au-bout-de-la-terre
Little Venise
  • Saint James’s Park et le quartier de Westminster

C’est là que se trouve l’Abbaye et le Palais de Westminster, avec Big Ben. En marchant quelques minutes vous rejoindrez ensuite Buckingham Palace. Nous n’avons pas jugé utile de visiter ces différents lieux. Déjà parce que l’entrée coûte chère, mais aussi parce qu’il y avait beaucoup de monde ! On a surtout hésité à visiter le palais de Westminster, qui nous semblait être le plus intéressant à voir.

Notre vrai coup de cœur se trouve en face de Buckingham Palace : Saint James’s Park. Un « petit » parc dans lequel se trouvent plusieurs dizaines d’écureuils ! Un pont reliant les deux rives offre une très belle vue sur le palais, mais aussi sur « l’œil de Londres », la célèbre grande roue (qui coûte elle aussi très chère soit-dit en passant !).

buckingham-palace-au-bout-de-la-terre

 st-james-s-park

ecureuil-au-bout-de-la-terre

  • Quartier de Soho

C’est aussi l’un de nos quartiers coup de cœur ; là où se trouve notamment Piccadily Circus, l’énorme magasin M&M’s, ou encore Covent Garden. Ce dernier est à voir absolument en période de fêtes de fin d’année. Les décorations sont magnifiques ! A l’intérieur, vous y trouverez des restaurants et des magasins, notamment une boutique consacrée au dessin animé « Les Moomins » !

covent-garden-au-bout-de-la-terre
Covent Garden

mms-au-bout-de-la-terre

piccadily-au-bout-de-la-terre
Piccadily Circus
  • Skygarden

Ouvert il y a quelques années, le Skygarden est situé dans le quartier de la City. Il s’agit d’un étage offrant une vue imprenable sur Londres. Vous y trouverez également des points restauration, et surtout… un jardin d’intérieur ! Pour pouvoir y aller, il faut avoir réservé son entrée au préalable sur internet. C’est entièrement gratuit. Mais si vous n’avez pas imprimé votre billet, vous ne pourrez pas y entrer ! Pour réserver, rendez-vous ici.

skygarden-au-bout-de-la-terre
Skygarden
  • Shakespeare’s Globe et London Bridge

C’est la deuxième (avec Harry Potter) visite que l’on s’est accordée : le Shakespeare’s Globe. Reconstitution du théâtre de Shakespeare détruit dans un incendie en 1613. La visite dure une quarantaine de minutes, avec un guide. On ne sait pas s’il y a des guides français. En fait, on ne nous a rien demandé et il se trouvait que la visite était entièrement en anglais. Mais en tout cas, on a adoré ! Le guide était intéressant, drôle et gentil ! Le théâtre, lui, est magnifique. A noter que des représentations théâtrales y sont données. Le globe se trouve à 15 minutes à pied (environ) du London Bridge.

shakespeare-au-bout-de-la-terre
Shakespeare’s Globe

 

 

 

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Enjoy this blog? Please spread the word :)