Ce qu’il faut impérativement voir à Lisbonne

oceonarium-2-au-bout-de-la-terre

Lisbonne est une ville très en vogue, très prisée par les touristes ces dernières années. Elles présentent en effet pas mal d’intérêts. On vous en parle ci-dessous !

Un weekend de trois jours est suffisant pour visiter la capitale portugaise, mais si vous disposez d’une semaine, vous pourrez « pousser » un peu plus loin les visites, ce qui peut là aussi être intéressant.

Un conseil : lors de votre arrivée à Lisbonne, prenez la « Lisboa Card ». Il s’agit d’une carte de transport, dont le montant varie en fonction du nombre de jours que vous passerez sur place. Elle vous permet de prendre le métro, le bus, ou le tramway sans avoir à acheter un billet à chaque fois. Vous disposez également de réductions dans certains musées, grâce à cette carte.

Alors que faut-il voir à Lisbonne ?

  • Belém et le monastère des Hiéronymites

Belém est un quartier situé à plusieurs kilomètres du centre de Lisbonne. Un tramway ( le 15) vous y conduira. Un conseil : prenez-le à son arrêt de départ, praça de Comercio, comme ça vous aurez une place pour vous asseoir. Le trajet dure une trentaine de minutes.

A Belém, beaucoup vous recommanderons la Tour de Belém. Pour nous, le monastère est un incontournable. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce monastère est magnifique. Idéalement, essayez de le visiter tôt le matin, à son ouverture. Il peut très vite y avoir beaucoup de visiteurs ! Puis, enchainez avec la tour.

Profitez-en pour déguster les « pasteis de Belem ». Pour certains, ces petits flans sont meilleurs que les « pasteis de nata ». Nous, on a préféré ces derniers !

.

Monastere-2-au-bout-de-la-terre

.Monastere-3-au-bout-de-la-terre

              monatere-au-bout-de-la-terre

.

  • Le mercado da Ribeira

Une fourmilière ! L’endroit est assez surprenant la première fois qu’on y entre ! Il s’agit d’un grand marché couvert, dans lequel se trouvent de nombreux restaurants ! On y mange à toute heure. Vous commandez au comptoir du restaurant qui vous tente, et ensuite vous vous installez à l’une des grandes tables installées au centre du marché. Il y en a pour tous les goûts : asiatique, fruits de mer, cuisine traditionnelle portugaise, charcuterie…

.

mercado-au-bout-de-la-terre

.

  • Quartier de l’Alfama – Mouraria

Dans ce quartier, vous trouverez l’un des endroits les plus touristiques de Lisbonne : le Castelo Sao Jorge. C’est une visite que l’on vous recommande, car l’endroit, situé sur les hauteurs, offre plusieurs belles vues sur la ville. Le quartier est lui-même très agréable. Le street art y est omniprésent. On vous conseille donc de prendre le temps de flâner dans les rues pour découvrir ce que les guides appellent « l’âme de Lisbonne ». (N’oubliez pas de prendre des bonnes chaussures pour visiter Lisbonne, ça grimpe !)

Les guides recommandent également aux visiteurs de prendre le Tram 28, qui vous permet de faire un petit tour dans le quartier, sans trop vous fatiguer. Alors certes, le tramway de Lisbonne a quelque chose de très atypique, et de traditionnel. Mais personnellement, nous n’y avons pas trouvé un grand intérêt, car il y avait beaucoup de monde. Au final, nous avons fait le tour debout, dans le tramway, sans voir le paysage.

.

Street-art-2-au-bout-de-la-terre

Street-art-au-bout-de-la-terre

Tram-au-bout-de-la-terre

.

  • Les panoramas

C’est ce qu’il y a de plus chouette à Lisbonne : les paysages ! De nombreux endroits proposent de beaux panoramas. C’est le cas notamment en haut de l’Arco da rue Augusta (praça de comercio), au mirador Sao Pedro de Alcantâra (quartier Bairro Alto), Santa Catarina (Bairro Alto) ou encore au belvédère de Santa Luzia (Alfama).

.

panorama-2-au-bout-de-la-terre

Panorama-au-bout-de-la-terre

.

  • L’Océonarium et le parc des Nations

L’Océonarium de Lisbonne se situe dans le parc des Nations ; quartier très moderne, qui a pris forme pour l’Expo Universelle de 1998.  A ce qu’il parait, l’océonarium est l’un des plus beaux d’Europe. On ne les a pas tous vus, donc on ne pourra pas confirmer ça, mais en tout cas c’est l’un des aquariums les plus beaux qu’on ait vu ! La visite dure 1h voire 1h 30. On vous conseille d’y aller à l’ouverture, pour éviter la foule.

Par ailleurs, le quartier en lui-même est très agréable. Si vous avez le temps, et que vous êtes sportifs, vous vous laisserez tenter par un petit footing au bord du Tage !

.

oceonarium-au-bout-de-la-terre

oceonarium-3-au-bout-de-la-terre

requin-au-bout-de-la-terre

.

Si vous restez à Lisbonne plus d’un weekend :

Il y a beaucoup de choses que nous aurions aimé faire, mais en un weekend, cela était impossible. Nous aurions aimé aller à Sintra par exemple ; ville accessible par le train, située à 40 minutes du centre de Lisbonne, pour y découvrir le palais national (et très coloré) de Pena. Nous aurions aussi aimé louer une voiture pour nous rendre à Mafra et visiter le palais national, ou encore découvrir le parc naturel Da Serra Da Arràbida. Et puis pourquoi pas aussi, se faire bronzer sur la plage de Carcavelos, située à moins de 30 minutes en train de Lisbonne.

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Enjoy this blog? Please spread the word :)