Bangkok : les immanquables !

bkk-4-2

Bangkok est l’une de nos capitales « coup de coeur ». On s’y est très vite sentis comme à la maison. Petit tour d’horizon sur ce qu’il ne faut pas manquer dans la capitale thaïlandaise. 

  1. Le Grand Palais et les temples

Passage obligé si vous êtes à Bangkok, ils font partis des incontournables. Se rendre dans ces endroits, en début de séjour, est d’ailleurs un excellent moyen de découvrir la culture thaïlandaise.

DSCN0638
Décoration très discrète au Grand Palais

.

Le Grand Palais : il y a beaucoup de monde qui s’y rend. Un conseil donc : allez-y à l’ouverture le matin, pour éviter les groupes. Autre conseil très important : ne pas croire ceux qui vous diront que c’est fermé. En effet, beaucoup vont vous arrêter pour vous dire que le Palais est fermé et rouvrira ses portes quelques heures plus tard. Objectif : vous vendre une excursion qui vous permettra de patienter avant la « réouverture » du Grand Palais. C’est évidemment totalement faux.

bkk-6

.

Les temples : notre préféré le Wat Pho, qui est aussi le plus connu. Vous y trouverez en effet la plus grande statue de Bouddha couché, (45 m de long, 15 m de haut), recouverte de feuilles d’or. Le Wat Phra Kaeo, situé dans l’enceinte du Grand Palais, est également à découvrir, avec son Bouddha d’émeraude. De l’autre côté du fleuve, le Wat Arun, caractéristique de l’art khmer, est à voir.

bkk-3
Le bouddha couché du Wat Pho

.

Ce qu’il faut savoir : dans tous les temples en Asie, vous devrez avoir les épaules et les jambes couvertes. Il est également interdit d’avoir ses pieds en direction de l’autel, lorsque vous vous asseyez pour prier par exemple.

  1. La Khao San Road

Beaucoup de voyageurs n’apprécient pas cet endroit à Bangkok car c’est un peu « Disneyland ». Tous les touristes atterrissent en effet dans ce quartier, très animé le soir. Bar, discothèques, restaurants…C’est « The place to be » si vous souhaitez faire la fête, mais aussi acheter des souvenirs. Nous, on aime beaucoup cet endroit car l’ambiance est chouette et c’est plutôt un bon quartier pour débuter ou terminer son séjour. Attention toutefois, lorsque vous choisirez votre hôtel. Essayez de prendre une chambre dans les rues alentours, voire petites ruelles, ce sera plus calme. Nous, nous sommes à chaque fois descendus au Lamphu House (Soi Rambutri).

bkk-1
Ruelle de notre hôtel, à côté de la Khao San Road
  1. Croisière sur la Chao Phraya

Alors ce n’est pas forcément un incontournable, mais nous on a beaucoup apprécié cette sortie. On découvre une autre facette de la ville, avec les villages flottants. Un coin beaucoup plus calme, et à l’écart du tumulte de la capitale. MAIS ATTENTION AUX ARNAQUES !

En effet, plusieurs balades sont proposées, à des tarifs parfois exorbitants ! De notre côté, nous avons fait la balade d’une heure dans une petite barque, qui ne comprend pas la visite des marchés flottants. Je ne me souviens plus du prix payé, mais je sais qu’on a beaucoup négocié. Il faut compter une dizaine de baths.

bkk-2

.

  1. Le MBK

Le MBK est un immense centre commercial dans lequel vous trouverez de tout : déco, vêtements, nourriture, technologie… Le mieux est d’y aller en fin de séjour pour acheter vos derniers souvenirs.

Ce qu’il faut savoir à Bangkok :

Lorsque vous souhaiterez prendre un tuk-tuk, pensez à bien négocier les prix (divisez au moins par 2 le prix initial). A savoir que les chauffeurs feront plusieurs arrêts, dans des boutiques de tailleurs ou des bijouteries par exemple. Pour vous, ce sera un peu énervant, mais sachez qu’ils font cela car en échange, les boutiques leur donne un ticket pour l’essence. C’est donc un échange de bons procédés : vous faites semblant d’avoir envie de vous faire faire un tailleur, et en échange votre chauffeur peut prendre de l’essence !

Si vous préférez prendre un taxi, demandez bien qu’il mette en route la machine qui calcule le trajet « put de meter on », ou alors négociez le prix de la course avant.

Que ce soit à Bangkok, ou ailleurs, il peut parfois être très intéressant de prendre un tuk-tuk. Si vous tombez sur un chauffeur sympa, il pourra prendre la place d’un guide et vous montrer de supers endroits !

DSCN0550-2

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Enjoy this blog? Please spread the word :)