Ayutthaya, merveille de l’Unesco

bkk-0743-1024x753
Situé à quelques heures de Bangkok, Ayutthaya est une étape incontournable lors d’un road trip en Thaïlande. Ayutthaya était la capitale de la Thaïlande au XIVème siècle, avant d’être détruite au XVIIIème siècle par les Birmans. La ville a tout de même conservé de nombreux vestiges, inscrit désormais au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

ayutthaya-couche-de-soleil-0750

.
Pour vous rendre à Ayutthaya, il vous suffit de prendre le train, au départ de la gare de Bangkok. Les locaux sont habitués à voir des touristes prendre ce train. Ainsi, dès qu’ils vous voient arriver, ils vous renseignent automatiquement : quel guichet, quelle voie, ou encore quel wagon ! On vous prévient même lorsque vous êtes arrivés à destination ! Vous ne serez pas surpris : le temps initial de trajet affiché est d’1h30 mais c’est beaucoup plus long que ça ! En fait, sans aucune raison apparente, le train s’arrête au milieu de nulle part, pendant plusieurs minutes, avant de repartir. Comptez donc, en moyenne, 2h – 2h30 de train pour rejoindre Ayutthaya.
.
IMG_0438
Intérieur du train reliant Bangkok à Ayutthaya
.
La ville est à découvrir le temps d’une journée ou de deux jours (à noter que vous pouvez laisser vos sacs de voyage à la gare le temps d’une journée pour visiter) : à pied (mais on vous le déconseille), en vélo ou en « voiture- tuk tuk ». Nous avons choisi cette dernière option.
.
En arrivant à la gare d’Ayutthaya, de nombreux chauffeurs attendent les touristes pour leur proposer des circuits à la journée. Il faisait tellement chaud qu’on n’a pas hésité une seule seconde à louer les services d’un chauffeur. On a d’ailleurs eu beaucoup de chance car il nous a expliqué énormément de choses sur les temps, nous a emmenés manger le meilleur pad thaï de nos vacances et en plus il mettait Bob Marley a fond dans sa voiture ! Il nous a accompagnés tout au long de la journée pour environ 10 euros par personne.
.
IMG_0455
Notre voiture – tuktuk !
Les temples sont dans l’ensemble encore en très bon état, même si certains sont un peu en ruines. Et même si c’est un endroit très visité, l’ambiance y est assez calme et paisible. Il est rare de se retrouver entouré d’autres touristes ; en tout cas ce n’était pas le cas au mois de Janvier. Sur place, pas d’entrées payantes ou autres… Vous n’aurez que la location du vélo, ou les services d’un chauffeur, à payer.
 Ayutthaya-4
Ayutthaya-1
Ayutthaya-3
Ayutthaya-2

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Enjoy this blog? Please spread the word :)