5 raisons pour lesquelles Rome est à voir absolument

DSC_1458-1024x683

Rome est clairement à voir absolument une fois dans sa vie (même plus si possible !). Voici cinq raisons pour lesquelles cette ville est peut-être la plus belle capitale européenne à visiter.

1.       Une œuvre d’art à ciel ouvert
Lorsqu’on se ballade à Rome, on découvre, au détour d’une rue, plein de vestiges de l’époque romaine. Cela vous transporte directement dans une ambiance particulière. On a l’impression d’être dans une ville d’un pays lointain, ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Cela donne surtout un cachet incroyable à la ville !  Parce que oui, à Rome, tout est beau (à condition qu’il n’y ait pas la grève des poubelles, ce qui arrive d’après ce qu’on nous a dit, assez souvent). Plus sincèrement, les bâtiments sont vraiment beaux, parfois gigantesques et surprenants. Les habitations, abîmées avec le temps, restent très charmantes.
..;;…rome7   rome-8
.
2.       Il y a énormément de choses à voir
Nous sommes partis trois jours à Rome, on aurait pu y rester une semaine ! On n’a clairement pas eu le temps de tout faire, et c’est bien dommage ! Entre le colisée, le forum romain, le Vatican, le musée du Vatican et la Chapelle Sixtine, la villa Borghese, le Panthéon et j’en passe… c’était impossible en trois jours de tout voir ! On a donc pas le choix… on va devoir y retourner, zut !
Pour info : nous n’avons pas pu visiter la chapelle Sixtine et le Musée du Vatican. Ils étaient tous les deux fermés. Mais c’est sur notre liste de choses à voir la prochaine fois ! Nous vous conseillons en revanche la coupole de la basilique Saint Pierre, et le forum romain.
……rome-4  rome-9
……rome-12  rome13
 .
3.       Belvédères et points de vue sur la ville à gogo 
Comme à Lisbonne, pas mal de belvédères sont accessibles à pied, donnant une vue imprenable sur la ville de Rome. C’est un peu notre péché mignon, alors on a décidé de vous faire la liste des points de vue sur Rome à voir absolument, dans un autre article. Et qui dit point de vue dit… coucher de soleil ! So romantic !
rome-
4.       La nourriture italienne est à tomber
Quand on a su qu’on allait à Rome, premier réflexe : « coool, on va trop bien manger !!! » Ben oui, la gastronomie italienne, c’est quand même quelque chose ! Pâtes, pizza, glaces… dur de résister et de se dire « je vais prendre une salade ». Non, non, non… on s’est plutôt nourri de gnocchis à la romaine, de pizza 4 fromages, de mozzarella Buffala, et de pâtes ou risotto aux truffes noires (une tuerie). Le tout pour 10 euros par personne en moyenne. Et pour éviter de prendre du poids avec tout ça, on a trouvé une super astuce : marcher 15 km par jour !
……rome1   rome14
5.       Plus de 300 jours en moyenne de soleil par an
Pour nous, habitants de la Lorraine, c’est inespéré de voir autant de soleil ! (Bon, on abuse peut-être, mais on vous jure qu’on ne doit pas dépasser les 250 jours d’ensoleillement par an !). Alors forcément, quand on a vu qu’à Rome, le thermomètre affichait 28°C, on n’était pas habitué ! Obligés donc d’acheter de la crème solaire sur place ! Tout ça pour vous dire qu’il y a de grandes chances, si vous allez à Rome, que vous ayez le beau temps, et ça, ça fait toujours plaisir ! (En plus, ça vous donne une excuse pour manger une glace ! )
rome6

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Enjoy this blog? Please spread the word :)