3 semaines au Japon : notre itinéraire

japon-1024x634

Nous voilà partis pour trois semaines au Japon ! Un voyage que nous avons longuement attendu, et longuement préparé. Voici notre itinéraire pour ces semaines de road trip… mais en train !

Habituellement, avant de partir, nous traçons notre itinéraire en fonction de nos envies, de ce que nous souhaitons voir, puis on se laisse généralement une semaine de « battement » qui pourrait laisser place à l’imprévu. Nous réservons donc très rarement tous les hôtels en amont, pour éviter de se retrouver bloquer. Mais pour le Japon, c’était un peu différent.

La destination étant prisée, et les prix parfois élevés, nous avons préféré réserver tout notre séjour avant le départ. Nous avions en effet entendu pas mal d’histoires de voyageurs se retrouvant à devoir dormir dans les « capsules room » (en gros un placard dans un dortoir) par manque de choix. Même si l’expérience a l’air très amusante, nous préférions éviter les mauvaises surprises.

Après avoir réservé nos billets d’avion en janvier, nous avons tracé notre itinéraire ; un itinéraire qui a changé à plusieurs reprises ! Difficile en effet de voir tout ce que l’on voudrait tant il y a de choses à faire au Japon. Nous avons alors opté pour un itinéraire plutôt classique, moins fatiguant que ce qu’on avait prévu au départ, mais tout aussi enrichissant !

Osaka > Kyoto > Hiroshima & Miyajima > Matsué > Tokyo > Osaka

plan-japon

.

OSAKA

Nous atterrissons à Osaka, destination choisie car les prix des billets étaient moins chers (pensez à vérifier en réservant !) . Mais cela nous allait tout aussi bien, puisque nous aurions certainement fait une halte dans la ville dans tous les cas ! Pas mal de choses à voir à Osaka, mais notre passage, à l’aller, sera express, puisque nous partons pour Kyoto le lendemain. On devrait toutefois avoir le temps de visiter les quartiers principaux et même l’aquarium, l’un des plus grands du monde !

KYOTO

L’un des immanquables pour nous, si vous voyagez au Japon. Il y a énormément de choses à y faire,  à Kyoto même mais également en périphérie, notamment la fameuse forêt de bambous ou le temple connu pour ces nombreux torii rouge. Nous y resterons donc un certain temps, pour ne rien manquer.

HIROSHIMA & MIYAJIMA

Hiroshima et son histoire nous a intrigué. C’est pour cela que nous avons décidé d’y faire un saut, mais nous n’allons pas y rester très longtemps. En réalité, nous allons commencer par Miyajima, une petite île située au large d’Hiroshima connue pour son sanctuaire et surtout son Torii flotant, à observer au coucher du soleil (on croise donc les doigts pour avoir un magnifique coucher de soleil !). Le lendemain sera consacré à la visite du musée d’Hiroshima, avant de prendre la route pour Matsué.

MATSUE

La ville de Matsué est le chef lieu de la préfecture de Shimané. Au départ, ce ne devait être qu’une halte avant de partir à la découverte des îles Oki. Mais nous ne disposons pas d’assez de temps pour pouvoir réellement en profiter. Nous avons donc décidé de rester trois jours à Matsué. Nous devrions y découvrir le Japon authentique, loin des grandes villes.

TOKYO

Et pour finir, bien sûr…Tokyo ! Si on s’était écouté, on y aurait passé deux semaines. Mais cela aurait été dommage. Nous y passerons donc une semaine, et on ne devrait pas s’ennuyer ! Entre les quartiers hyper animés et les bars à thème, on devrait être surpris. On en profitera également pour aller voir le Mont Fuji. Tokyo est la destination que nous attendons le plus. En espérant ne pas être déçus… mais on ne s’inquiète pas trop à ce sujet !

Durant notre séjour, nous aurions aimé aller également à Okinawa, pour découvrir les plages paradisiaques et la nature du Japon. Ce sera pour la prochaine fois, car quelque chose nous dit que nous allons revenir…

Pour infos, tous nos déplacements se feront en train. Le Japon est très très bien desservi par le réseau ferroviaire, et en plus, il est possible de regarder les horaires sur internet (Hyperdia) avant de partir, ce qui est très pratique pour organiser son voyage. Néanmoins, cela a un coût. Nous avons pris un Japan Rail Pass pour trois semaines. L’avantage est qu’avec ce pass, on peut aller partout, et on n’a plus rien à payer sur place. 

On se retrouve donc très vite pour les détails de ce voyage ! 

Post navigation

One thought on “3 semaines au Japon : notre itinéraire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Enjoy this blog? Please spread the word :)